Darrell Samson

Votre député de


Sackville-Preston-Chezzetcook

Darrell Samson

Votre député de


Sackville-Preston-Chezzetcook

Menu

Darrell Samson

Député de Sackville-Preston-Chezzetcook

Darrell Samson

06 low (2) Canada Day 12 Chief Googoo IMG_1747

Chers amis,

Au cours de ma première année en fonction, j’ai consacré mes efforts à m’assurer que les projets importants de notre circonscription soient réalisés. J’ai aussi écouté vos préoccupations et vos suggestions lors de plusieurs assemblées publiques à l’hôtel de ville sur des sujets comme les anciens combattants, la réforme électorale, Postes Canada et le Budget 2016. Voici quelques-unes des choses que nous avons accomplies ensemble au cours de la dernière année :

Infrastructures hydrauliques et transports en commun : En août, le premier ministre Trudeau a annoncé un investissement de 238 millions de dollars pour l’eau, les eaux usées et les projets de transports en commun dans la province. De cet investissement, 3,9 millions de dollars seront alloués à Fall River. Nous attendons de recevoir un financement pour ce projet depuis plus de dix ans. La Nouvelle-Écosse a aussi bénéficié d’un investissement de 29,5 millions de dollars dans les transports en commun.

Développement économique et tourisme : En mai, ici à Eastern Passage, notre gouvernement a annoncé un investissement de 289 millions de dollars dans les ports pour petits bateaux à travers le pays. J’étais bien heureux de me joindre au ministre des Pêches et Océans, de passage dans notre circonscription, pour annoncer que 1 million de dollars de cet investissement serviront à la construction du prolongement du quai à Eastern Passage. Je suis aussi très fier des investissements faits jusqu’ici par notre gouvernement dans les petites entreprises de notre circonscription. En fait, plus de 900 000 $ allant à des projets de petites entreprises ont été injectés par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Anciens combattants : Notre circonscription a une fière tradition de service. Je crois qu’il est de mon devoir de représenter fortement les intérêts et les préoccupations des membres des FAC et des anciens combattants à Ottawa. J’ai travaillé étroitement avec des groupes de vétérans au sein de la circonscription afin d’entendre de leur propre voix quelles sont leurs principales priorités. Ces derniers m’ont dit vouloir le retour des pensions à vie pour les anciens combattants blessés, la mise sur pied d’une clinique sans rendez-vous et une aide plus accrue pour les membres des FAC lors de leur transition à la vie civile. Je travaille de façon ardue à la défense des anciens combattants, et je sais que notre ministre des anciens combattants est impatient d’entendre ce que les habitants de Sackville—Preston—Chezzetcook ont à dire.

Sincères salutations,

Darrell J. Samson, député